• Justine Blanchin

Mais que se passe t’il donc quand on boit un peu trop ?

Mis à jour : 19 oct. 2020

Les symptômes de la gueule de bois apparaissent généralement 6 à 8 heures après la consommation d’alcool, lorsque l’alcoolémie diminue. Ils atteignent leur point culminant lorsque l’alcoolémie tombe à zéro.

C’est pour cela que lors d’une soirée ou l’on fait quelques écarts festifs on se sent bien et que l’addition à payer est toujours le lendemain. C’est un peu comme si on était en manque sauf que, en remettre une couche ne ferait que différer le problème en l’amplifiant.

La digestion et l’élimination de l’alcool :

C’est le foie qui est chargé du boulot. Il transforme l’alcool en divers composés chimiques qui, quand ils sont présents en trop grande quantité, sont à l’origine des nausées, des vomissements, des sueurs… Réaliser cette transformation est un gros boulot qui demande beaucoup d’effort au foie. Si on veut le ménager on peut considérer qu’il est à peu près capable d’éliminer sans trop de difficulté en une heure, l’équivalent d’une bière, d’un verre de vin, ou de 50ml d’alcool fort.

Dans le même temps, le corps à du mal à maintenir l’équilibre acide/base nécessaire à son intégrité et se met en « acidose ». D’où la mauvaise idée de prendre un café ou un cachet d’aspirine qui sont eux-mêmes acides et ne feraient qu’accroitre le déséquilibre.

L’alcool déshydrate l’organisme, d’où la nécessité de boire de l’eau et de consommer des sels minéraux quand on ne peut pas compenser par la prise d’électrolytes tel que ceci est le cas avec Moky matin facile. Cette déshydratation fait partie des facteurs provoquant les migraines bien connues les lendemains de fête.

Enfin, notons que le bruit, la fumée, les jeux de lumières ne font qu’aggraver les effets ressentis après une consommation excessive d’alcool.


La combinaison des ingrédients de Moky matin facile agit, en synergie, sur le bien-être général de l’organisme et non pas sur une seule des conséquences d’un excès d’alcool ou de nourriture. Moky matin facile aide à la récupération d’une gueule de bois ou d’un repas trop chargé.

Un mot doux à nous dire ?

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

© 2020 - CGV - Mentions légales