L'histoire de Moky, chapitre 1 : l'origine du projet

Mis à jour : oct. 19

Comme ceci pouvait être prévisible, au début de l’histoire il y a une discussion autour d’un verre …

Il se trouve juste que les 2 personnes qui discutaient étaient des spécialistes du complément alimentaire et parmi elles, Dominique qui n’en est pas à sa première aventure entrepreneuriale.

Il se trouve, par ailleurs, qu’avec ses filles, Alizée et Justine, des pros du marketing digital, et Agnès, la maman des filles, banquière de son état, ils avaient une société en attente toute destinée à accueillir un nouveau projet. L’idée ayant fait l’unanimité au sein de cette communauté multi générationnelle, le top départ était donné. Et comme cette idée avait germé au cours d’une conversation à deux, la fine équipe accueillit Olivier dans son capital, celui avec qui le premier verre avait été partagé.

Pour renforcer encore, s’il en était besoin, l’originalité de cette organisation, Sophie, la compagne de Dominique et représentante du monde médical, s’intégrait dans l’orchestre.

Vous suivez ??

Entre cette fameuse conversation et la mise au point de la formule, plus d’une année s’écoula.

Dominique voulait le produit le plus complet possible pour se donner toutes les chances d’avoir un vrai bénéfice, condition incontournable pour faire de cette idée une réussite. Mais pas facile de faire rentrer tous les ingrédients du succès dans un comprimé… Après moults ajustements le premier lot pilote était lancé en production … et l’heure de la picole était arrivée pour tester les effets des comprimés tant attendus.

20 testeurs, plus que volontaires, nous firent leurs retours d’expérience après des soirées un peu arrosées ou des repas un peu chargés.

Certain(e)s y mirent même plus que leur cœur en testant plusieurs fois … elles se reconnaitront ;)

Merci à toutes et tous d’avoir bien voulu servir de cobayes !

Et à une ou deux exceptions près, les retours furent à la hauteur de nos attentes. Un dernier petit ajustement et la fanfare sonna la charge. Il fallait trouver un nom définitivement et rapidement maintenant.

Brainstorming … brainstorming… Ce sera MOKY.

Qu’est-ce que ça veut dire ???? RIEN...mais ça nous plait !

Quelques journées de travail plus tard avec les filles et la boite ressemblait à ça :

To be continued...

Un mot doux à nous dire ?

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

© 2020 - CGV - Mentions légales