Bizarre...je supporte moins l'alcool en vieillissant ūü§ęūü§ę

Et oui... cruel constat... pass√© 30 ans on commence doucement √† moins bien supporter les √©carts ūü§ó.

√† 30 ans on ne le r√©alise pas toujours... mais √† 45 ūü•≥ūü•≥ūü§™ūü§™ ūüėé pas tellement de doutes.

L'organisme a de plus en plus de mal à éliminer l'alcool.

Et on ne parle pas que de cuites ou autres gueules de bois; un simple repas ou on a mélangé un peu (blanc sur rouge, rouge sur blanc, patati patata...) et c'est suffisant pour se sentir en petite forme le lendemain.

Dommage... on commence à ne plus profiter aussi bien des bons moments.

Rassurez vous, vous n'êtes pas seul... et pas malade non plus.

Pour autant, y a pas d'mal à s'faire du bien et on peut aider un peu son organisme avec 2 p'tits comprimés de Moky Matin Facile par exemple

... et oui, je n'ai pas pu m'en empêcher...


Alors comment ceci se faisse ???

L'organisme s'use au fil des années, les organes faiblissent doucement et parmi eux... le foie.

Il s√©cr√®te moins d'enzymes, notamment ceux qui contribuent √† l'√©limination de l'alcool, et les compos√©s toxiques restent donc plus longtemps dans le corps. D'o√Ļ une sensation de mal √™tre (s√®cheresse de la bouche, migraine, naus√©e) qui va s'installer plus longtemps.


la deuxième explication est que la composition de notre corps évolue. Et oui, on a tendance à prendre un petit peu de gras en vieillissant; et le gras n'absorbe pas l'alcool. Ajoutez à ça que notre corps s'assèche un peu (si si on perd de l'eau) et on comprend alors facilement que l'alcool est moins dilué.

ça fait mal...


on n'a plus le m√™me rythme non plus: Quand on est √©tudiant on peut parfois se permettre de trainer ses galoches une journ√©e compl√®te le temps de se remettre ( Ah vous √™tes en premi√®re ann√©e de m√©decine ou en pr√©pa ?? alors √ßa n'est pas pour vous ūü§≠ūü§≠). Dans le monde du travail ou quand il y a des enfants √† la maison √ßa n'est plus trop possible... il faut y aller dans tous les cas. Du coup on ne laisse pas le corps se reposer et r√©cup√©rer.


Et la tête dans tout ça ( Alouette...) ?

c'est vrai, on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, mélanger les boissons ne nous faisait pas si mal.

On pouvait m√™me se l√Ęcher un peu sans trop payer le lendemain ūü•āūüćĽ.

Mais c'était une autre époque ma bonne dame... avec tout ce qu'on a expliqué précédemment, on comprend qu'il faut réajuster ses repères ... ou se faire aider par nos petits comprimés MOKY..( et Bim... deuxième passage)


Dans tous les cas n'oublions pas que , de toute façon, le mieux est de boire avec modération (facile à dire..)...

Posts récents

Voir tout