top of page

Bizarre...je supporte moins l'alcool en vieillissant 🤫🤫

Et oui... cruel constat... passé 30 ans on commence doucement à moins bien supporter les écarts 🤗.

à 30 ans on ne le réalise pas toujours... mais à 45 🥳🥳🤪🤪 😎 pas tellement de doutes.

L'organisme a de plus en plus de mal à éliminer l'alcool.

Et on ne parle pas que de cuites ou autres gueules de bois; un simple repas ou on a mélangé un peu (blanc sur rouge, rouge sur blanc, patati patata...) et c'est suffisant pour se sentir en petite forme le lendemain.

Dommage... on commence à ne plus profiter aussi bien des bons moments.

Rassurez vous, vous n'êtes pas seul... et pas malade non plus.

Pour autant, y a pas d'mal à s'faire du bien et on peut aider un peu son organisme avec 2 p'tits comprimés de Moky Matin Facile par exemple

... et oui, je n'ai pas pu m'en empêcher...


Alors comment ceci se faisse ???

L'organisme s'use au fil des années, les organes faiblissent doucement et parmi eux... le foie.

Il sécrète moins d'enzymes, notamment ceux qui contribuent à l'élimination de l'alcool, et les composés toxiques restent donc plus longtemps dans le corps. D'où une sensation de mal être (sècheresse de la bouche, migraine, nausée) qui va s'installer plus longtemps.


la deuxième explication est que la composition de notre corps évolue. Et oui, on a tendance à prendre un petit peu de gras en vieillissant; et le gras n'absorbe pas l'alcool. Ajoutez à ça que notre corps s'assèche un peu (si si on perd de l'eau) et on comprend alors facilement que l'alcool est moins dilué.

ça fait mal...


on n'a plus le même rythme non plus: Quand on est étudiant on peut parfois se permettre de trainer ses galoches une journée complète le temps de se remettre ( Ah vous êtes en première année de médecine ou en prépa ?? alors ça n'est pas pour vous 🤭🤭). Dans le monde du travail ou quand il y a des enfants à la maison ça n'est plus trop possible... il faut y aller dans tous les cas. Du coup on ne laisse pas le corps se reposer et récupérer.


Et la tête dans tout ça ( Alouette...) ?

c'est vrai, on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, mélanger les boissons ne nous faisait pas si mal.

On pouvait même se lâcher un peu sans trop payer le lendemain 🥂🍻.

Mais c'était une autre époque ma bonne dame... avec tout ce qu'on a expliqué précédemment, on comprend qu'il faut réajuster ses repères ... ou se faire aider par nos petits comprimés MOKY..( et Bim... deuxième passage)


Dans tous les cas n'oublions pas que , de toute façon, le mieux est de boire avec modération (facile à dire..)...

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page